Avec une superficie d’à peine 1,4 km2,
Montréal-Ouest forme une oasis résidentielle nichée entre l’autoroute 20, Côte-Saint-Luc, Notre-Dame-de-Grâce et Lachine.
Située à moins de 9 km du centre-ville, la bucolique gare de Montréal-Ouest est desservie par trois trains de banlieue, qui permettent aux citoyens de se rendre – directement ou par transit - aux quatre coins de la ville en un rien de temps.
Bon nombre de ses résidents y habitent depuis des générations; la moyenne d’âge y est légèrement supérieure à celle de l’île. Toutefois, comme les familles y sont nombreuses, le tiers de sa population est âgé de moins de 25 ans. L’anglais est de loin la langue la plus parlée, bien que la majorité des résidents soient bilingues.
Malgré sa taille modeste, Montréal-Ouest compte trois écoles primaires et une école secondaire alternative de renom : l’Académie Royal West, une véritable institution montréalaise fondée en 1894. Voisins du campus Loyola de l’Université Concordia, les résidents de Montréal-Ouest peuvent se targuer d’habiter une ville qui allie la tranquillité d’une banlieue au hip universitaire de la métropole.
Ville centenaire, Montréal-Ouest honore son passé tout en s’inscrivant dans la modernité. Ses rues sont parsemées de monuments historiques qui ont été revitalisés en prenant soin de conserver leur valeur patrimoniale. Un très bon exemple est la tour du Canadien Pacifique, restaurée pour accueillir des résidences et un musée consacré à la vie communautaire de Montréal-Ouest.
Unique et paisible, la Ville de Montréal-Ouest combine tous les avantages de la vie de quartier et de la vie urbaine. Contactez-nous dès maintenant pour y dénicher votre résidence de rêve.
-9km
En