Grâce à quelques petites rénovations et travaux mineurs, vous mettez de votre côté la chance de vendre plus rapidement… et d’obtenir le meilleur retour sur votre investissement!
Pensez à l’importance du premier coup d’œil.
Si l’extérieur d’une demeure est négligé, il est improbable que l’on ait envie de mettre les pieds à l’intérieur! Vos portes, vos fenêtres et votre toit se trouvent dans un piteux état? Réparer ce dernier n’est pas donné, mais vous éviterez une panoplie de soucis.
C’est l’été? Investissez dans l’aménagement paysager. Priorisez un gazon en santé et quelques platebandes fleuries. Si le cœur vous en dit, ajoutez un joli patio ou revampez votre ancienne terrasse! Rien n’est plus vendeur qu’une promesse de bon temps assuré.
Concentrez-vous sur la cuisine et la salle de bain.
Le retour d’investissement sur ces deux pièces est fort considérable. Dans la cuisine, l’ajout d’un îlot ou un coup de pinceau sur les armoires peut faire toute la différence.On peut facilement améliorer l’allure générale de la salle de bain en refaisant les joints en silicone.
De part et d’autre, si la robinetterie n’est pas au goût du jour ou connait une quelconque défectuosité, envisagez sérieusement à la remplacer. Surtout, si vous remplacez les comptoirs, choisissez des couleurs et des matières neutres, pour un look classique. Rien d’excentrique! L’objectif est que les rénovations plaisent au plus grand nombre de personnes possible.
N’oubliez pas que chaque détail compte.
En peinturant les murs d’une couleur neutre, les futurs acheteurs auront plus de facilité à imaginer leurs biens personnels dans votre maison. De plus, vous leur rendez service : une corvée en moins pour eux, et pour vous, un changement peu onéreux!
Pensez aussi à optimiser le rangement. Quels seraient les espaces de rangement indispensables pour une famille? Ajoutez-les et vous serez surpris de leur impact sur la valeur de revente! Finalement, ciblez les poignées mal vissées, les portes qui grincent ou les fenêtres qui ferment mal.
Bref, l’idée n’est pas de tout moderniser, mais plutôt de proposer un design neutre, de réparer les petits bris et de faire ressortir le cachet naturel de votre demeure. Et voilà, le tour est joué!