La fondation du Groupe Newton puise ses racines à même l’histoire d’une mère au foyer de 6 enfants, qui, à 49 ans, décide de relever un nouveau défi : faire carrière en immobilier.
Le Groupe Newton :une histoire de famille
La fondation du Groupe Newton puise ses racines à même l’histoire d’une mère au foyer de 6 enfants, qui, à 49 ans, décide de relever un nouveau défi : faire carrière en immobilier. À cette époque, elle est sans doute loin de se douter de la grande aventure immobilière dans laquelle elle s’embarque et qui influencera la vie professionnelle de son mari, de 4 de ses enfants et d’un de ses petits-fils.
C’est en 1973 que Nancy Newton, alors peu connu de sa communauté, décide d’entreprendre une toute nouvelle vie professionnelle. Elle choisit le courtage immobilier, par amour pour la vie domestique et la volonté d’accompagner des familles comme la sienne dans l’achat le plus important de leur vie. Les résidents du quartier aiment sa façon intègre de faire des affaires et ils lui font rapidement confiance. Entreprenante et dotée d’aptitudes relationnelles remarquables, elle remporte un succès quasi instantané, et se fait connaitre comme la Reine de l’immobilier à NDG. C’est qu’elle apporte au milieu immobilier une perspective féminine unique; la touche Nancy Newton.
En 1990, devenue une courtière immobilière chevronnée, Nancy Newton Sr se classe troisième parmi les 1 100 courtiers Royal LePage du Québec. Forte de ce succès populaire et reconnue par ses pairs, elle fonde sa propre agence de courtage immobilier, au côté de son époux, Ernest, et de ses filles Deborah, Dale et Janice. Puis, c’est au tour à la benjamine de la famille, Nancy J. à se joindre à l’équipe, en 1995.
L’agence familiale, comme sous le nom Les Immeubles Nancy Newton, connait un grand succès, remportant plus de 13 % des parts du marché immobilier de NDG et gagnant en popularité dans de nombreux quartiers de Montréal. En 2000, la famille est approchée par le VP de Royal LePage afin qu’elle se joigne à ses bureaux de NDG. Voyant l’occasion d’amener l’entreprise familiale à un niveau supérieur, les Newton décident plutôt d’acheter la franchise, sise au cœur du Village Monkland. C’est ainsi que Royal LePage Groupe Newton vit le jour.
À ses débuts, la nouvelle agence compte 44 courtiers. Avec l’amour du travail et le dévouement caractéristiques des Newton, ce nombre s’élève rapidement à 62. En 2005, un nouveau membre de la famille se joint à l’aventure, Matthew Larsen, petits-fils de Nancy Sr et Ernest,et fils de Janice. Ce faisant, il devient la troisième génération des courtiers Newton. Il a la chance de travailler avec sa grand-mère durant quelques années, jusqu’à ce que Nancy Newton prenne sa retraite en 2009, après une longue carrière couronnée de succès.
En 2012, le Groupe Newton saisit l’opportunité de vendre sa franchise. Heureux de cette transaction, les courtiers Newton n’ont pas terminé pour autant leur conquête du milieu immobilier de l’ouest de Montréal. Forts de leurs nombreuses années d’expérience en tant que propriétaires d’agence, ils aspirent plus que jamais à mettre leurs connaissances et leurs expertises au profit de leurs clients. Ils poursuivent leur carrière en courtage immobilier avec une énergie renouvelée et, toujours, la même passion du métier.
Aujourd’hui, le Groupe Newton évolue sous la bannière Royal LePage Village, la plus grande franchise Royal LePage du Québec. Il occupe depuis peu de nouveaux bureaux, fraîchement rénovés. Toujours à NDG, il accueille maintenant sa clientèle au 6100, rue Monkland, au coin de la rue Hingston.
Les courtiers Newton sont présents au cœur du Village Monkland depuis 1973, l’année où Nancy Newton vendit sa première maison.